Projets

Mise en place d'un partenariat, Création d'un réseau de soin en Gérontologie : Le 19 mars 2013 est née l'association Coordination Gérontologique Côte Vermeille intervenant sur les 4 cantons de la Côte Vermeille, Côte Radieuse, Elne, Argelés sur Mer. Cette association a pour objet de coordonner tous les acteurs de la prise en soin d’une personne âgée sur le territoire mentionné ci-dessus. Ce réseau gérontologique regroupe un ensemble d’intervenants autour d’une personne âgée. Ces professionnels et acteurs du champ associatif aux compétences complémentaires sanitaires, sociales et médico-sociales coordonnent leurs actions au sein du réseau.

Des actions répondants aux exigences de notre engagement : et notamment,

  • Décloisonner les secteurs d’activité afin de faciliter le parcours de vie de la personne âgée.
  • Etre un pôle ressource pour tous les membres acteurs du réseau
  • Favoriser et faire émerger des formations communes sans se substituer aux organismes de formation
  • Accompagner tout dispositif mis en place sur le territoire en lien avec le parcours de vie de la personne âgée
  • S’appuyer sur les acteurs déjà existants et notamment le CLIC, la MSP et autres dispositifs spécifiques. Ce réseau tien compte des acteurs du secteur gérontologique qu’ils appartiennent au champ spécifique ou général de la prise en soin[1] de la personne âgée. L’intégration et l’implication de ces partenaires seront une priorité recherchée.

Le siège social est fixé à l’EHPAD d’Elne 2 boulevard des Evadés de France 66200 ELNE

L'association est dirigée par un conseil de 4 à 24 membres, élu pour 3 années par l'assemblée générale, et peut se représenter avec un renouvellement  par 1/3 sur tirage au sort. Les membres sont rééligibles.Le Conseil d’Administration élit son bureau tous les 3 ans. .

 

 


 


[1] Prise en soin signifie ici le Bien être de…

 

 

 

 

 

Renouvellement de la Convention Tripartite : La convention tripartite de seconde génération qui arrivait à échéance en février 2008 ne sera pas renouvellée cette année selon le programme de l'ARS Languedoc Roussillon.

 

 

 

Renouvellement du Projet d'Etablissement :

Projet d\'Etablissement 2012-2016 (3397)