Présentation

L’EHPAD est situé au cœur de la Cité Illibérienne avec une forte inscription sur ce territoire. Les résidants peuvent sortir soit librement, soit accompagnés par des professionnels pour se promener dans le village : les terrasses de café, le marché, la vieille ville et son cloître sont autant de lieux qu’ils aiment fréquenter.

Que ce soit la Direction, les professionnels, les membres du Conseil d’Administration et son Président, Monsieur Yves Barniol Maire d’ELNE, nous sommes tous très attachés au maintien de l’autonomie des personnes âgées accueillies et au lien social.

Les résidants sont accompagnés dans l’exécution de leurs gestes de la vie quotidienne et sont considérés comme des acteurs à part entière. Le Projet d’Etablissement positionne la Résidence « COSTE BAILLS » comme le prolongement du domicile.

Les personnes souffrant de Démences de Type Alzheimer évoluent dans ce contexte et bénéficient d’un accompagnement spécifique où le relationnel et le thérapeutique sont les principes de notre prise en soin.

La Résidence est un lieu de vie ouvert où les familles sont accueillies. Leur inscription dans le fonctionnement de la structure est essentielle. C’est ensemble que nous construisons les projets de vie individualisés et que nous nous efforçons de répondre au mieux aux désirs et besoins de chacun.

De même, la place des bénévoles est à souligner pour rendre l’approche humaine toujours plus importante.

N’hésitez donc pas, familles, personnes âgées, bénévoles, à venir nous voir pour partager un temps de plaisir avec nous.

Laure BARBERIS