05 février 2016 ~ 0 Commentaires

Les salles à manger des étages aménagées pour le bien vivre ensemble

tn_IMG_2902 Dans le cadre de notre recherche constante d'amélioration du cadre de vie des Habitants de la résidence, toutes les équipes ont travaillé sur l'aménagement et le projet d'accompagnement des personnes âgées. C'est ainsi que de l'équipe d'entretien dans l'aménagement des espaces, aux cuisiniers dans la collaboration étroite avec les Aides Médicaux Psychologiques, des Soignants dans l'adaptation des actes de soin aux rythmes des résidants, aux animateurs dans la transmission des savoirs et des animations, des lingères dans la confection de serviettes maison, aux Agents des Services Hospitaliers Qualifiés dans l'écoute et l'accompagnement des personnes, des familles dans la participation à nos goûters, aux administratifs dans l'accueil des personnes et leur orientation aux différents lieux de vie, des veilleurs dans l'apaisement et le respect du sommeil des résidants, aux Assistants de Soins en Gérontologie dans la stimulation et la convivialité, des bénévoles dans l'entraide et le plaisir d'offrir de son temps pour améliorer le lien social et l'estime de soi, à l'ensemble des acteurs intervenant, nous avons mis en oeuvre une politique basée sur l'Humain et le bien vivre ensemble.

La dernière nouveauté est la confection des goûters à chaque espace de vie avec les personnes. C'est donc les bonnes odeurs de gateaux, tartes, crèpes jusqu'à la soupe de légumes pour le soir qui dirigent nos pas dans les couloirs de la résidence. Quel délice de voir le contentement et la satisfaction des personnes tant dans la préparation, l'attente et la dégustation. Quel délice de ne plus manger ces gateaux pré-emballés au bénéfice des confections maison.

Tous les jours et tous ensemble nous réfléchissons à des améliorations tant dans des dysfonctionnements repérés que dans des recherches constantes de repousser les limites de l'Institution pour le bien être de tous. C'est dans un contexte de dialogue social constructif et une Bientraitance que nous y parvenons….  tn_IMG_2903  tn_IMG_2905

 

tn_IMG_2907tn_IMG_2908

 

Commentaires clos.