18 mars 2015 ~ 0 Commentaires

Le temps de goûter: un moment d’échange et de plaisir ensemble…..

Note d’informations pour le goûter à la Résidence

A compter du 1er avril 2015, nous allons changer notre organisation pour le déroulé du goûter.

Nous souhaitons en effet renforcer la convivialité et les échanges tant avec les familles qu’avec les résidants sur ce temps du goûter. Les résidants vont également être informés de la date effective de ce changement et ont été consultés par les animatrices sur ce sujet.

Actuellement, les soignants procédaient à une distribution directement au contact des personnes, qu’elles soient en lieu collectif ou dans leur chambre.

Dans la nouvelle organisation, nous prévoyons d’aménager la salle à manger du RDC, celle du 1er et celle du 2nd avec un buffet libre où le choix de la personne sera sollicité. Chaque buffet sera animé par un soignant. Ainsi, les résidants seront invités à se rendre dans les salles-à-manger pour prendre le goûter. Les résidants n’étant pas en capacité de se déplacer seuls seront accompagnés. Ceux qui restent en chambre pour raison de santé seront servis en chambre.

Pour certains, le changement sera difficile, aussi afin de maintenir la qualité de leur vie à la Résidence chaque situation sera étudiée individuellement.

Je vous remercie de nous accompagner dans cette démarche en favorisant la venue de votre parent en salle à manger. Le temps de la prise du goûter se déroule environ de 15h30 à 16h15.

 

Commentaires clos.